Gaumont sort un livre

Publié le

L'ancien coureur Philippe Gaumont, l'une des plus fameuses chaudières du cyclisme français sort un bouquin cette semaine dans un seul but: aligner ses anciens partenaires et balancer une liste de noms.

Hypocrisie ultime, nouveau livre parfaitement inutile dans la lignée de ceux de Menthéour et Chiotti, de quoi faire perdre toute crédibilité à ce sport en matière d'intégrité vis à vis du dopage. Voilà donc des dizaines de coureurs (français pour la plupart) accusés et dénoncés par Gaumont, le nouveau "juge" du peloton qui salit un milieu dont il faisait partie.

Puisqu'il n'y aura jamais de sport sans dopage, puisque on attaque encore la partie visible de l'iceberg et que les robots de l'ex US Postal ne seront jamais inquiétés, puisqu'aucune mesure n'est envisagée dans l'ensemble du sport mondial, ce livre ne restera donc qu'un exutoire pour un coureur qui n'aura laissé aucune trace glorieuse.

Publié dans veloday

Commenter cet article

Gilles 05/07/2005 12:54

Avez vous lu le livre? je l'ai lu. J'ai bien aimé. Il cite les noms mais ça fait pas balance pour se venger. Quant à la crédibilité du peloton, ça fait bien longtemps qu'on y croit plus. Avec des réactions comme la tienne on ne luttera jamais contre le dopage.
Au moins avec ce livre on comprend comment il en est arrivé là et on comprend aussi que c'est pire que ce qu'on pouvait penser.
Perso j'ai plus de plaisir du tout à regarder le tour. C'est une course d'hypocrisie. Comment s'extasier devant Armstrong ou devant Virenque franchement (pour ne citer qu'eux).
Donc pour moi ce livre à du bon. On peut le traiter de chaudière ou n'importe quoi mais au moins il assume, tous les autres sont au même niveau, la différence c'est qu'ils se foutent ouvertement de votre gueule.

Erik 19/06/2005 16:42

ben justement il en faisiat bien partie de ce petit milieu... même Menthéour parlait de lui dans son bouquin
c'était un dealer, qui après s'être fait de la thune en vendant de la dope, se refait de la thune en racontant à quel point il a été pourri !

bref c'est un pauvre mec

Silvere 18/06/2005 20:54

Franchement c'est le vélo et pourquoi n'aurait il pas le droit d'écrire un livre à même titre qu'une autre personne "normale"?
Parcque c'est le vélo et son petit monde avec son omerta et son petit milieu...