Bruynell roi des coups bas

Publié le

On le savait déjà, le manager de la Discovery Channel (ex US Postal) n'est pas un modèle de fair-play. Profitant de la carrière de Lance Armstrong pour donner un sens à sa carrière cycliste (son seul fait de gloire avait été de rester scotché à la roue d'Indurain lors d'une étape du Tour 1995 pour aller chercher l'étape et le maillot jaune), il ne s'est pas toujours illustré par sa modestie et sa sympathie.

La dernière oeuvre en date est une tactique de déstabilisation de l'équipe T-Mobile en faisant état d'une rumeur de transfert d'Alexandre Vinokourov dans son équipe en 2006. On le sait, une des clés du Tour 2005 sera l'alliance Ullrich-Vinokourov pour faire tomber Armstrong. En propageant cette rumeur Bruyneel cherche à dissoudre les relations entre les deux hommes, pourtant excellentes.

L'an passé déjà il avait lancé une rumeur sur le transfert de Basso vers l'US Postal, ce dernier était le seul qui pouvait suivre le rythme d'Armstrong en montagne.... Pas très chevaleresque tout çà !!

Publié dans veloday

Commenter cet article