Dernière ligne droite

Publié le

Les baroudeurs du Tour de France lancent leurs derniers assauts. Aujourd'hui sera la dernière occasion pour eux de remporter une étape, sur un parours difficile en direction du Puy en Velay. Samedi et dimanche, Armstrong et Mc Ewenn iront chercher les derniers accessits.

Lors des deux dernières étapes, les Français ne sont pas passés loin, mais comme d'habitude il leur a manqué des jambes dans le dernier kilomètre. Mercredi, Sébastien Hinault a été lâché à la pédale par Paolo Savoldelli avant même de pouvoir lancer le sprint, et hier, Cédric Vasseur et Thomas Vockler n'ont pu suivre Serrano dans la côté de Mende. Quant à Carlos Da Cruz, il préfère se concentrer sur le record de kilomètres en échappées sur le Tour plutôt que sur le gain d'une étape.Quelle motivation....

Pour le classement général, Jan Ullrich s'est rapproché de Rasmussen (2'11"). L'écart devrait logiquement être comblé samedi lors du CLM de St Etienne car il semble que le Danois termine le Tour très fatigué. Ullrich, comme d'habitude, se bonifie en troisième semaine.

Les petites phrases continuent à propos de Lance Armstrong. Alors que les suiveurs évoquent de plus en plus un malaise autour de la course, ce sont hier Eric Boyer et Xavier Louys qui se sont interrogés sur la logiques des performances des coureurs de la Discovery et de la CSC.

Publié dans veloday

Commenter cet article