Drôle de mois d'août

Publié le

Le mois d'août s'achève, les vacances aussi, un mois après sa sortie victorieuse, l'Histoire rattrappe déjà Lance Armstrong. Très beau scandale lancé par le modeste journal l'Equipe mais qui va faire couler beaucoup d'encre. Que dire si cet article était sorti en début de saison ou en plein mois de juillet.

Donc que faire de ces accusations envers le maillot jaune ? Juridiquement rien biensûr. Armstrong mérite-t-il un tel acharnement ? Les choses sont claires: il se dopait, c'est tellement évident que voir certains noms (Merckx, Leblanc, Hincapie...) douter de la sincérité d'Armstrong, c'est assez comique !! Beaucoup d'accusations (Simeoni, son ex femme, son ex masseuse), beaucoup de preuves (les échantillons du Tour 1999, le contrôle qui a été caché en 1999 aussi, des fouilles réalisées par des journalistes dans la voiture US Postal), et puis of course le bon sens: la série de records de vitesse établies par Armstrong, dans les cols, dans les chronos, cette impression de facilité qui a écoeuré tous les cyclistes amateurs.

Donc oui Armstrong se dopait, mais les autres aussi. Ullrich, Basso, Virenque, Vinokourov sont aussi très probablement chargés, alors pourquoi ne pas chercher de leur côté également ? Parcequ'à la différence d'Armstrong, ils n'ont jamais clamé sous les toits qu'ils étaient propres. L'Américain, bloqué dans son orgueil et sa soif de reconnaissance n'arrêtait pas de répéter sa propreté vis à vis de la dope. gerbant du début à la fin, à se donner l'image d'un saint, le voir payer au plus fort son insolence et ses mensonges, voilà qui ferait du bien au vélo.

Carton rouge à Merckx donc, pour sês propos idiots, à Leblanc pour sa mollesse, à Hincapie qui ne trouve rien de mieux à dire que défendre son boss après sa victoire à Plouay dimanche, en mode suceur de roue. Quant à Armstrong qui continue à cracher sur la mentalité française dans les micros des medias américains, on peut espérer l'humiliation qu'on n'a pas eu la chance de voir sur les routes du Tour.

 

Publié dans veloday

Commenter cet article

Karine 29/01/2007 22:30

Oui, c'est pas faux.

famati 25/09/2006 13:21

Salut
Je trouve ton blog très bien fait et très complet. Bravo!
Mes encouragement pour la suite!
Conseils: quelques images serait les bien venu

referencement 24/04/2006 16:02

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !

sisi 31/03/2006 03:40

Salut j'ai bien aimer tes articles



euromillion resultat euro million resultat euromillions

Mimi 25/03/2006 17:35

Bien vu ce blog ! Continue ainsi ! :)



Sonnerie Gratuite