Botero et Leipheimer vainqueurs du jour

Publié le

Beau CLM, beau suspense et beaucoup d'enseignements hier sur le Dauphiné. En résumé: Botero gagne l'étape magistralement, après deux saisons blanches chez Telekom le Colombien a retrouvé le niveau qui était le sien en 2002 (champion du monde du CLM, vainqueur du chrono du Tour devant Armstrong).

L'autre bonne "surprise" ce fut Leipheimer, deuxième à 1 seconde seulement et nouveau maillot jaune. L'Américian est dans une forme éblouissante, il devrait également être à l'aise dans la montagne. A surveiller de près donc...

Armstrong a pris la 3ème à une trentaine de secondes, prouvant son regain de forme, même si son niveau Tour de France est encore loin. La marge de progression devrait encore être importante pour lui.

Vinokourov a concédé 1 minute, donc 30 secondes à Armstrong. Ce n'est pas si mal pour le Kazakh qui s'est testé sur un chrono.

Aujourd'hui c'est le Ventoux. Intéressant de voir comment ces favoris vont se débrouiller sur l'une des montées les plus difficiles de France. Pour un pronostic, je dirais Vinokourov...

Publié dans veloday

Commenter cet article