Fedrigo, mini-surprise

Publié le

Pierrick Fedrigo est le nouveau champion de France, au terme d'une course très très difficile sur le circuit de Boulogne sur Mer. Pas si étonnant que çà de le voir vainqueur dans la mesure où il a remporté magistralement les 4 Jours de Dunkerque en mai, sur un circuit très similaire. De plus il appartient à l'équipe Bouygues Telecom, qui était la grande favorite de la course. Il a pu profiter d'une énorme défaillance de Laurent Brochard dans les derniers kilomètres et d'un collectif énorme de la part de son équipe.

Chapeau à lui donc !!! Espérons qu'il ait plus de chance que ses prédecesseurs pour son année avec le maillot tricolore. Durant les dernières années, le seul fait d'arme d'un champion de France fut celui de Thomas Vockler sur le Tour 2004. C'est très très maigre.

Sinon pas mal de surprises dans les autres championnats, notamment en Allemagne où le maillot a échappé à la T-Mobil, c'est un jeune coureur de 18 ans, Gerald Ciolek qui a remporté le sprint massif. Erik Zabel, seulement 3ème a encore déçu, justifiant sa non-sélection pour le Tour.

En Italie, Gasparatto a aussi remporté un sprint massif. En Espagne, Garate a réussi à devancer Mancebo. Vinokourov gagne sans problème au Kasakhstan. Leo Van Bon gagne aux Pays-Bas, ce n'est pas une surprise. En Belgique on attendait Tom Boonen mais c'est Serge Baguet qui l'emporte (vainqueur d'étape sur le Tour 2001). Lars Back est le nouveau champion du Danemark et Emilger le nouveau champion Suisse.

Pas de grosses révélations en tout cas en vue du Tour de France (plus que 5 jours avant le départ !!). Ullrich et Armstrong paufinent leurs derniers réglages. Armstrong est même tombé ce weekend lors d'un entrainement CLM en voulant chasser une guêpe. De mauvaise augure ?

Publié dans veloday

Commenter cet article